Vous pouvez soutenir la Radio Notre Dame de diverses manières, comme faire une donation ou un legs d’une partie de votre patrimoine. Les dons représentent un geste de solidarité qui contribue à l’amélioration des programmes de la radio et à la modernisation de ses moyens techniques. Ce qui facilite une meilleure diffusion des messages d’espérance. Avec votre générosité, votre mission sera alors de soutenir une radio qui porte des bonnes nouvelles au monde.
Comment faire un don à Radio Notre Dame ?
Vous pouvez l’aider financièrement. À part le chiffre d’affaires publicitaire, qui est de 20 % du budget global, radio notre dame marche grâce à ses nombreux donateurs. Elle ne reçoit aucune subvention et demande donc votre soutien. Pour l’aider, vous pouvez avoir accès à son site et faire un don.
Par ailleurs, vous pouvez aussi devenir bénévole. De ce fait, vous devez libérer un après-midi pour être à l’accueil de la radio. Si vous souhaitez vous engager davantage, vous devez entrer en contact avec eux. Sachez aussi que vos prières représentent une tout autre manière de contribuer.
S’il n’y a rien qui se produit lorsque vous cliquez sur les webradios ou le direct, il ne faut pas hésiter à contacter le webmaster de Radio Notre Dame en lui précisant exactement votre environnement informatique et éventuellement avec quelques captures d’écran. Un conseil, vous pouvez essentiellement identifier certaines informations qui concernent votre navigateur juste en surfant sur un site d’aide et les plug-ins éventuels dans votre navigateur à travers les Outils : options internet, programmes et gestion des modules complémentaires.
D’autres points essentiels à prendre en compte
Concernant le Podcasting, vous pouvez vous inscrire à un ou plusieurs programmes audios gratuitement afin de recevoir vos émissions préférées automatiquement sur ordinateur. C’est bien possible avec le Podcasting. Ce genre de support vous permettra d’écouter les programmes que vous appréciez sur votre baladeur. Afin de soutenir également les actions de cette fondation par un don ponctuel, quelques moyens sont aussi possibles.
Il y a le Don par virement bancaire, par carte bancaire et par chèque à l’ordre de la Fondation Notre Dame. Pour faire un don régulier, sachez que certains projets demandent un soutien ponctuel et d’autres un soutien qui sera répété chaque année. Le fait de les concrétiser est possible à réaliser à l’aide du soutien régulier des donateurs.
Afin de soutenir certaines actions de la Fondation Notre Dame avec un don régulier, pensez au don par carte bancaire et par prélèvement automatique (ou SEPA). Afin de récupérer et connaitre les dernières nouveautés, vous devez avoir un logiciel. Il vous permettra de vous abonner aux podcasts que vous aurez choisis. Les émissions de Notre Dame que vous avez pu sélectionner seront alors transférées systématiquement sur votre ordinateur, et après, dans votre baladeur.
Mais quels types de dons effectuer ?
Vous pouvez avoir 3 types de dons. Il y a d’abord le legs comme don. Il est défini comme étant une transmission de patrimoine sans aucune contrepartie se réalisant après le décès d’un donateur au profit du légataire (bénéficiaire de transmission). Il existe divers genres de legs universel sur une partie ou toute la succession, mais aussi sur un bien particulier sur quelques biens déterminés. Ce legs devra être organisé avec un acte écrit, donc par testament (rédaction non obligatoire à faire devant le notaire, mais simple écrit).
Par ailleurs, il y a aussi la donation qui concerne le bien que vous pouvez transférer de votre vivant via un acte notarié. Puis, il y a l’assurance-vie. Durant la souscription, il est possible de désigner radio notre dame en tant que bénéficiaire d’une partie ou toute l’assurance-vie. Vous pouvez aussi léguer à cette entité, quelle que soit votre situation familiale. Si vous n’avez pas d’enfants, vous gardez par cette action la liberté de choisir à qui transmettre vos biens. Si vous en avez, il est possible de transmettre une partie de vos biens à cette radio.